dimanche 23 août 2009

Alone in the Dark ?

          NYAH :D Bonsoir tout le monde! (d'ailleurs je tiens à remercier au passage tout ceux qui passent sur mon blog, ça me fait vraiment plaisir! et surtout n'hésitez pas à montrer que vous êtes passés sur mon blog ;D). Mise à jour du blog, en effet j'ai rajouté une petite session "commandes" pour vous montrer en détail où j'en suis dans vos commandes :D Bon maintenant il faudrait que je me fasse une partie commande où j'explique tout et donne les prix pour les éventuels intéressés xD.

          RUM RUM, je parle beaucoup mais j'oublie le plus important! Le pourquoi de cet article XD J'ai ENFIn fini mon dessin tordu (oui enfin car j'y ai passé un max d'heures >w<). Je suis contente du résultat c'est vraiment ce que j'avais en tête! Et avant que vous ne voyez le dessin, je tiens à dire que chaque détail a une signification, une symbolique et que je ne l'ai jamais placé au hasard... ;) *oui dessin ultra réfléchi xD* J'ai assez extériorisé une partie de mes sentiments dans ce dessin... le dessin remplace les mots :D Et je serais assez intéressée de connaître comment vous interprétez ce dessin selon vos émotions à vous ^o^ (donc n'hésitez pas, même les trucs les plus tordus XD) et vous pouvez voir de la symbolique partout car... il y en a partout! mdr J'éditerais plus tard ce post pour vous expliquer en détail ce dessin (si ça vous intéresse hein... pas pour mon pur bonheur d'écrire, surtout que je connais ce que j'ai voulu faire passer dans ce dessin moi 8D). Enfin stop blabla et voici la bête:
Image Hosted by ImageShack.us


          Pour le voir en plus grand (histoire de mieux voir certains détails <.< ) par ici
         Vouali, voualou, j'attends vos thèses sur la symbolique des éléments 8D J'éditerais plus tard pour expliquer mon dessin, je vous le laisse déjà découvrir avec vos sentiments à vous :D
          Bonne nuit/soirée et à très bientôt :D
*part se plonger dans ses commandes*

2 commentaires:

Envypourlavie! a dit…

Voyons voir...
Aller on va faire un trucs pas logique! on va commencer en ba a droite! =D

Alors les ronces... tu ne dois pas avoir la même signification que moi... :/
Je dirais le fait que tu essaye de te protéger ou protéger ton cœur comme tu peux.
Les escaliers... hum... un désir d'ascension?
Les feuilles... les feuilles de dessin, peut-être. =3 non je pense pas... je sais pas.
Les roses, c'est l'amour, ce qui va avec le cœur... un cœur brisée, mais qui a été recoller! ;)
La boussole qui n'indique pas de direction: ton cœur qui ne sais pas ou aller?
Les cranes en bas: la mort... mais je sais pas ce qu'il foutent la... surtout pourquoi 2?
hum... symétrique en plus... tes personnalités multiples? XD
Fenêtre brisée? Défenestration?
Les ailes... bah... tu veux t'envoler?
Je pense que le personnage au milieu c'est toi, et que les mains c'est les sentiments qui te submergent. c'est pour, les bagues avec le sourire et les larmes...
Les doigts squelettiques... la mort qui fait pression sur toi?
Les bandelettes... si c'est vraiment tes sentiments... c'est quelque chose qui est brisés...mais je sais pas quoi... ^^'
Les signes tribaux sur la mains a droite... aucune idées! XD
l'espèce de tenture en haut... je sais pas non plus! ^^'
Les flammes c'est les quelques lumières qui se trouvent dans tes ténèbres... tes amies? Moi? XD
Hum... les clés... ya des clé mais ya pas de serrures... donc tu sais ce qu'il faudrait faire, mais tu n'en a pas les moyens...
Je pense que j'ai fait le tour...

*veux les solutions* XD

Continue de dessiner, t'arrête jamais!! T'es une déesse! <3

I kiff you my sweet Putchii!

Lucie a dit…

D’abord le centre ; si à travers ce dessin tu as extériorisé tes sentiments, j’en déduis que la personne recroquevillée sur elle-même au milieu te représente ou représente les hommes en général.
Le noir en fond c’est le néant.
La bulle qui inclut l’être humain c’est la vie (accompagnée de tous ses avantages & tous ses inconvénients :-) )
Les 5 boules de feu ben… je pense que chaque boule de feu doit symboliser un truc spécifique voire une entité abstraite mais j’ai pas encore trouvé. (j’espère en tout cas que c’est pas là juste pour « faire joli » parce que je cherche depuis le début -_-‘ )

Les 2 mains en haut ont l’air de brasser l’intérieur, donc j’imagine que l’intérieur en lui-même leur appartient et donc il y a peut-être une connotation au destin (qui exerce son contrôle sur… …ben tout, ma foi)
Sur la main de gauche on voit des bandages et une bague avec un bonhomme qui pleure, c’est la part de malheur qu’inclut le destin,
Et sur celle de droite, la beauté & la chance.
Les clés qui pendent au bout des doigts (et qui sont au nombre de 2 par main) sont les choix/propositions/solutions que la vie humaine présente à l’Homme.

Le sang qui coule dessous des pieds de l’être humain peut-être connoté avec le fait que l’Homme est imparfait, il commet souvent des erreurs mais n’en prend conscience que trop tard, donc sang=culpabilité (cf expression :
« Avoir du sang sur les mains ».. ...même si là c’est plutôt en avoir sur les pieds ^^ »)

Les ailes qui font office de transition entre les 2 parties du dessin j’associerai ça avec les mains (donc le destin) puisque les ailes ont un côté qui ne relèvent pas de l’humanité moyenne. Donc pas de signification particulière, si ce n’est un écho fait au destin (encore lui) et pourquoi pas au caractère éphémère de la vie.

J’en viens à la boussole. Elle est placée sur un cœur raffistolé (recousu en l’occurrence), donc c’est un cœur que l’on a remis à neuf même si les cicatrices sont toujours présentes.
La boussole, qui semble n’indiquer aucune direction particulière montre que le cœur est redevenu neutre après ce qu’il s’est passé (et qu’il est prêt à re-aimer ?)

Les ronces & les roses sont les conséquences du fait que le cœur ait été brisé une première fois, & les têtes de mort, le fait qu’il ne faut pas effacer les souvenirs, aussi douloureux qu’ils puissent être, puisque dans le cas contraire, si on ne retient pas la leçon, on va s’enfoncer une fois de plus, et encore plus profondément, jusqu’à en mourir le cas échéant.
Donc en fin de compte, lucidité et clairvoyance ne sont pas à négliger.

En bas à gauche on note la présence d’un mur en brique (magnifiquement dessiné et encré, au passage^^), avec une fenêtre aux vitres cassées, & la cassure du milieu à la forme d’une serrure, donc il y a peut-être un lien avec les clés de la première partie…

Les escaliers en bas à droite sont ambivalents ;
Ils symbolisent à la fois la renaissance & la continuité de la vie si on les monte, & la mort, l’abandon et la frustration si on les descend. (je sais pas où je suis allée chercher tout ça XD)

Voilà, en fin de compte, dessin effectivement très complexe mais qui mérite la peine d’être interprété selon chacun… (selon chacun et à sa sauce^^)

‘Faudrait que je m’essaie moi aussi à faire des dessins du même genre, à « énigmes » :P , un de ces jours ;-)

x
Lucie