jeudi 10 juillet 2014

Compte-rendu de la manifestation l'Art dans la rue

VACANCES.

Je prends enfin le temps de venir mettre à jour mon blog pour vous faire un petit compte-rendu de la manifestation à laquelle j'ai participé le 14 juin à Dijon.
En plus d'exposer mes créations, je devais réaliser une toile de 100x100cm en essayant de mélanger les différents matériaux avec lesquels je travaille (tissu, feutrine, laine...). Un pur défi pour moi car je n'avais jamais réalisé de toile, alors une toile de cette taille. ça en fait des mailles à crocheter pour recouvrir une telle surface ! Evidemment, ne pouvant tout faire en une journée, j'ai crocheté et feutriné (nouveau verbe XD) comme pas possible toute la semaine pour essayer de préparer un maximum de morceaux ! J'ai bien fait car j'ai pile réussi à terminer la toile à la fin de la journée piouf o_o (et je ne vous raconte pas la galère dans les magasins spécialisés pour trouver les laines et le tissu que j'avais en tête T^T)
En ce qui concerne la thématique, j'ai beaucoup hésité entre le monde sous-marin (que j'ai finalement choisi) et un cirque fou - mais trop compliqué à faire dans le peu de temps que j'avais ;v;. Résultat, combat de corsaires poulpe lapin/méduses béliers à coup d'épée carotte, pour trouver le trésor chien caché... je me suis bien amusée :D

Le stand bricolé avec toutes les tables et cartons que j'ai pu trouver chez moi XD
La toile au début avec un tissu bleu, let's go \o/
Mais revenons à la journée elle-même. J'avais rendez-vous avec ma Moitié dans le centre dauphine où j'exposais mes créas - ma Moitié qui m'a sauvé, je sais pas comment j'aurais fait sans elle pour jongler entre la toile et le stand T_T (mention spéciale également pour ma mère qui est venue nous prêter main forte sur le stand, sur la toile et qui fait un trèèès bon paparazzi \o/). Lorsqu'on est arrivées à l'heure prévue, il n'y avait PERSONNE qui nous attendait et AUCUNE indication. Sérieusement, j'ai eu un doute sur la date pendant un bref instant... fin bon, sûre du lieu et du jour on s'installe... (au moins on a installé le stand où on le souhaitait comme ça :p).  Normalement, trois autres artistes devaient être à côté de notre stand. A "l'heure d'ouverture de la manifestation", toujours personne. Fuckin' perplexitude. Et soudainement, voilà une artiste qui vient s'installer à côté de nous. Je ferai pas plus de commentaires que ça sur notre voisine, c'était pas ça... -___- *soupir* Un peu plus tard, des gens sont venus installer des grilles  avec des photos, les grilles étaient le troisième artiste (qui s'est même pas déplacé quoi... o_o). Bref. Finalement, la personne de Shop in dijon est venue nous voir avant la fin de la matinée pour savoir si ça allait. Bah maintenant oui. On aurait apprécié avoir un accueil le matin quoi. Elle nous a donné des ballons à gonfler nous-même pour annoncer qu'on était dans le centre Dauphine... (oui car il n'y avait RIEN qui indiquait notre présence et c'est le prochain point noir dont je vais parler haha). Sérieux quoi. Ma mère a gonflé quelques ballons et ma Moitié a eu la super idée de proposer qu'on les offre aux enfants qui nous achèteraient des choses :).

Salopette poulpe :D

Une fois le stand installé, j'ai commencé la toile. Mais diantre qu'il faisait chaud O_O Sauna bonjour, on était sous un plafond vitré où le soleil donnait... On a eu le temps de fondre 10 fois je crois xD Mais c'était quand même chouette qu'on soit à l'intérieur d'un bâtiment car dehors il y avait un vent fou alors avec les morceaux de feutrine et les petits détails ça aurait été un epic fail... x)

Ma Moitié dans toute sa splendeur ! :D
J'étais sous les cocotiers :DDD
La journée est passée doucement côté stand, il n'y avait pas foule. J'ai eu plaisir à retrouver des têtes bien connues (qui se reconnaîtront si elles lisent cet article :p), c'était chouette de vous revoir !! Mille mercis d'être passé sur le stand huhu. J'espère vous revoir au Dijon Saiten ;) - ouiiiii, j'ai été acceptée :D. Le gros problème c'est qu'il n'y avait aucune indication comme quoi on était dans le centre Dauphine donc à part les super personnes magiques qui me suivent et les gens qui passaient dans le centre commercial, le public de la manifestation nous a complètement loupé. *clap clap*



A la fin de la journée, la personne de Shop in Dijon est venue voir où j'en étais dans la toile. Je l'ai sentie très très perplexe sur ce que j'avais fait... Alors qu'elle savait très bien ce que je réalisais... fin bon ^^; On a ramené nous-mêmes la toile à la boutique de Shop in Dijon, il y avait un pot d'ami, c'était très sympa et ça a permis de rencontrer quelques autres artistes qui avaient participé et réalisé une toile :)
NYAPPYTUDE max d'avoir vaincu XD
La toile devait ensuite être exposée dans une galerie de Dijon durant une semaine (fin six semaines à la base, qui sont devenues une semaine le jour-même). Mais quelle surprise lorsque je me suis rendue à la galerie pour voir les autres oeuvres (et voir pour la première fois -et sûrement la dernière xD- une de mes créas dans une galerie *___*)... la gérante m'explique que ma toile est sensée être vendue lors d'enchères pour une association caritative, mais qu'elle n'a pas de prix et que l'organisation est vraiment mal fichue. ça oui !! On a jamais, mais alors jamais été mis au courant de cette information... qui au final était sûrement juste un moyen d'avoir une place dans la galerie car je n'ai jamais eu plus d'info... Un beau bordel.



En gros :

Les + :

- la toile à réaliser, c'était une première et un pur défi que j'ai eu plaisir à relever (même si j'en ai perdu un bras après coup à trop crocheter).
- j'ai passé un super moment avec ma Moitié et ma mère.
- j'ai vraiment eu plaisir à revoir certains d'entre vous, encore merci d'avoir pris le temps de venir !! et j'ai rencontré de nouvelles personnes qui ont aimé mes créations alors qu'elles passaient comme ça, ça motive ;_; (j'ai pu vendre un exemplaire de chacune de mes cartes originales et c'est pas rien à mes yeux *v*)
- un gros gros gros merci à MangaLand (go go dans cette boutique, si vous aimez les goodies c'est pour vous :p) qui m'a recommandé pour la manifestation, je serais passée à côté sinon. Merci d'avoir pensé à moi ; v ; <3



Un clic comme toujours pour voir les photos en plus grand ^^
Les - :

- l'organisation wtf, le manque de signalisation, de communication (même pas un seul retour sur la journée...)..
- tous ces gens qui sont persuadés que je vends du made in china et que j'ai juste collé des choses achetées sur ma toile. Sérieusement, je veux connaître la boutique qui vend ce genre de choses..... je vois même pas comment ça peut traverser l'esprit. Une personne lambda, je m'en fiche. Un organisateur ou même une personne qui tient une galerie d'art, ça me choque. J'ai eu le même problème à Aurillac (dont j'ai même pas fait de compte-rendu au final tellement ça m'a.............) . Être traitée comme une boutique made in china ça ne donne vraiment pas envie de revenir.
- les toilettes, omg. Les toilettes où on devait aller ont brûlé en fin d'année, résultat soit il fallait retourner dans la boutique de Shop in Dijon (perpète-land) soit aller dans une cabane en plastique située dans le parking du centre commercial. Sauf que la cabane était fermée avec un cadenas. Déjà pour avoir le code, voilà. Mais une fois qu'on a eu le code, le cadenas était quasi foutu, j'ai dû aller embêter les gardiens du parking pour essayer de m'ouvrir le cadenas (à 3 personnes sur un cadenas pour des toilettes, ça devait être drôle à voir de loin XDDD).
- cette histoire d'enchères, wtf. 



Un compte-rendu assez négatif au final à cause de l'orga et de certaines réactions... mais j'ai passé un très bon moment et j'ai plein de bons souvenirs >///<




Pour voir plus de photos, n'hésitez pas à aller sur ma page facebook :)

Maintenant, j'enclenche la mission Dijon Saiten. Je vous posterai au fur et à mesure mes nouvelles peluches, dessins, projets... Je vais bientôt poster un sondage pour savoir quelle(s) série(s)/manga(s)/jeu(x) vidéo vous aimeriez voir en goodies.

Merci de me suivre et à très bientôt, je vous aime >v<!!

2 commentaires:

claire de lune a dit…

wouaouh ! ben dis donc sacrée journée! ta toile est trop magnifique !
made in china pis quoi encore pfffff
en tous cas comme d' hab et au risque de me répèter: sacré boulot et que de joulis choses! bon courage pour la préparation du saiten ( tu en aura besoin!)bizzous ;)

Ta Moitié a dit…

Oui, je t'ai sauvée, je sais, je suis indispensable, mais bon, je suis comme ça moi! :D

Oui, ta Maman-Paparazzi! Elle nous a bien fait rire tout de même! Surtout avec notre "voisine", héhéhé! Depuis le temps que je voulais faire une "convention" avec elle...

Quant aux ballons, c'était certes une très bonne idée, mais après y'a plus eu que des adultes qui nous ont acheté des trucs, et les rares gamins, bah j'ai zappé leur ballon! :D Enfin j'en ai quand même donné un à un gamin qui passait par là et qui en voulait un, mais il a rien acheté... -__-

Mdr, la dame de Shop in Dijon "Ah, ça, j'aime beaucoup!" *montre un mini-détail de la toile* XD

Bon finalement mon com ne sera pas si "super" que ça, je ferai mieux la prochaine fois!

Bisous!