dimanche 23 novembre 2014

Compte-rendu de la Japan Touch 2014

Superbe photo prise par Jean Piccioli ! :D
La Japan Touch est terminée. C'était ma première grande convention et ça a vraiment été une très bonne expérience *o* 

Le début du délire photo :P

L'arrivée a été houleuse le vendredi soir pour commencer l'installation du stand. J'ai vraiment été surprise par le manque TOTAL d'accueil O__O Bonjour la galère pour obtenir nos badges exposants... J'ai dû arpenter en long et en large l'espace de la JT, alpaguer beaucoup de personnes, pour finir par découvrir que l'accueil exposant était un comptoir sans aucune indication.... okayd'accordmercipourlasignalétique o_o Là, on m'apprend que c'est impossible de me donner le pass pour le parking exposant (un point négatif très important pour le lendemain haha). MAIS BON, on a finalement trouvé notre stand. Niveau indication c'était pas ça non plus... il aurait pu y avoir les numéros de stand sur les cloisons ou les tables... je pense pas être la seule à pas avoir vu qu'ils étaient écrits à la craie sur le sol XD; Heureusement, avec le plan, on a pu deviner le stand en regardant son environnement. Tout n'est pas noir car j'ai eu l'excellente surprise de découvrir que j'avais une table supplémentaire étant à une extrémité *___* Joie intense, danse de la victoire, j'aime la vie, merci ô Dieu Vinnie d'avoir entendu mes prières 8D (parce que oui j'étais sensée faire tenir toutes mes créations sur uniquement 1m80... niveau suprême du hardcore XD). Au final j'avais plus de place qu'au Saiten, victoire totale *____* J'ai également adoré le fait d'avoir de belles cloisons pour afficher mes posters et suspendre les peluches *o* ça m'a carrément donné l'impression de rentrer dans la "cour des grands" XD


Le samedi matin a été à nouveau houleux à cause de cette histoire de pass parking. En gros, je l'avais acheté sur internet mais l'organisation n'a pas eu la bonne idée de nous les envoyer par la Poste... DONC vu que pas moyen de le récupérer la veille (ils les auraient donnés avec les badges exposant sérieusement u_u), vous imaginez facilement que les mecs de la sécurité du parking ont absolument pas voulu nous laisser entre sur le parking exposant. HAHAHA. La quête du pass exposant a commencé avec mon enveloppe physique. Une véritable quête où personne ne savait vraiment où on obtenait ce pass, on a passé notre temps à faire des allers retours (seules au début puis accompagnés par des organisateurs à la fin)... Finalement, on est tombé sur le boss qui avait la solution à la quête... il nous a accompagné et là qu'est-ce qu'on apprend....? Que les mecs du parking étaient sensés nous laisser entrer le samedi matin... et que d'autres stands sont passés sans problème. WTF sérieusement. C'est ainsi que ce sont écoulées facilement 30 minutes (40 ?). Heureusement qu'on avait bien avancé l'installation du stand la veille...

 Pendant que Perona bosse, une autre personne fait des bêtises hinhin 8D


Une fois que tous les problèmes ont été vaincus (badges, pass parking...), la convention s'est vraiment bien passée !!
Mon enveloppe physique était cosplayée en Perona de One Piece le samedi et en Erza de Fary Tail le dimanche... elle avait TROP LA CLASSE. MOUAHAHAHAH, Erza et Perona étaient sur mon stand *___* *sort et s'auto-ZBAFF* (encore merci pour ton aide sur le stand, ça aurait pas été aussi chouette sans toi *////*) Il y avait tellement de gens classieux, bonheur des yeux bonjour *v* Et l'allée des artistes amateurs était un concentré de talents !! J'ai vraiment eu du mal à ne pas craquer à chaque stand haha (j'ai quand même bien craqué... j'ai même exporté mon craquage aux boutiques professionnelles hem hem). J'ai fait tout plein de nouvelles rencontres, j'ai revu des visages bien connus (merci d'être passés sur le stand *v*) et j'ai bien entendu exporté la gloire des cacas mous à Lyon :P

Merci à Michel Gonon pour cette belle photo *v*
Perona kyaaaah *////*

Au final, j'ai moins vendu qu'au Dijon Saiten mais je suis rentrée dans mes frais et c'était vraiment une chouette convention : un public très sympa, une bonne ambiance, de très bons exposants, des animations en tout genre... :D En plus, depuis la Japan Touch, j'ai pas mal de commandes et c'est juste ultra motivant, merci !!


Dans les surprises de la Japan Touch.... la mascotte du stand a pour la toute première fois de son existence été admirée et complimentée... Ouais ouais vraiment !!! Franchement, j'y croyais pas au début... comme quoi tout peut arriver, wah quoi *o* (il m'a fallu du temps pour m'en remettre xD). La personne en question a d'ailleurs tout de suite deviné que c'était la mascotte du stand ;) Merci !
Vraiment beaucoup de surprises, j'ai même renversé la caisse haha. Grosse boulette bonjour XD (une pensée pour ma Moitié :P). La plus belle surprise a été le dimanche soir où j'ai rencontré IRL Dothy et David-Chan qui étaient cosplayés en Valka et Stoïck de Dragons 2. Ils étaient absolument magnifiques, ils sont une telle source de motivation pour moi... J'admire vraiment leur travail qui me pousse à essayer de m'améliorer encore et encore... et, sincèrement, mon cerveau a complètement fondu quand je les ai vus XDDDD J'étais trop trop trop heureuse, encore mille mercis d'être repassés sur le stand et merci pour les photos qui sont un concentré de bonheur *Q* /paf un rêve s'est réalisé/

GNYUH ;O; *morte de bonheur*
Vala, je vais m'arrêter là car c'est déjà un long compte-rendu. Merci à toutes et à tous d'être passés sur le stand !!

Vous pourrez retrouver d'autres photos sur ma page facebook ;)

Bon dimanche !

1 commentaire:

Ta Moitié a dit…

Faudrait que tu mettes au moins une majuscule (voire deux) à ton Enveloppe Corporelle (genre comme ça), sinon on met du temps à comprendre que tu parles de quelqu'un...

\o/ Vive la Mascotte! Elle est trop géniale! Vive la personne qui l'a admirée! Et celle qui l'a faite! :p Bon, mais tu l'as pas vendue sans moi au moins?!? \o/

Alors je sais pas qui c'est les gens dont tu parles, mais leurs cosplays de Dragons 2 sont juste Waouh! J'adore! :D

Re-bisous!